top of page
Rechercher

Plus qu'une passion des animaux, une vocation

Dernière mise à jour : 8 avr. 2023

Parce que confier vos animaux nécessite d'être en confiance avec celui ou celle qui va en prendre soin, voici en quelques lignes de quoi mieux me connaître.

Delphine Maurice Objectif Animal

Mon parcours

J’ai été juriste en droit des espèces pendant plusieurs années pour des accords internationaux, notamment pour la protection des mammifères marins en Méditerranée, et puis pour la faune de montagne en Europe.

Après plusieurs stages dans le milieu animalier, et à mon retour dans ma ville d’origine, j’ai intégré la SPA de Marennes (69) en tant que bénévole. J’ai ensuite décidé de professionnaliser mes activités et ai donc créé Objectif Animal.

Ce qui m'a donné envie de faire ce métier

J’ai été élevée dans le respect et l’amour des animaux. J’ai toujours grandi avec des animaux domestiques, j’ai donc voulu agir concrètement sur le terrain une fois revenue à Lyon. Je ne voulais plus être derrière un écran à travailler sur des textes de protection, mais agir sans attendre, notamment sur la thématique des chats errants.


Anecdote

J’en ai des dizaines, mais je pense à une en particulier : pendant un retour de transport vétérinaire d’un chat, j’ai croisé la route d’un chien complètement affolé qui semblait perdu, et qui traversait les rues paniqué. Après l’avoir suivi pendant un moment à distance sans réussir à l’attraper, il s’est réfugié dans un stade de foot. Grâce au gardien qui a été d’une grande aide, nous avons sorti un vieux filet de cage de foot de la remise, et réussi non sans mal à l’attraper ! Son propriétaire, restaurateur dans la région, était tellement ému de la retrouver qu’il a fait publier un article de remerciement dans le journal et j’ai eu droit à un bon repas dans son établissement !

168 vues0 commentaire

Comments


bottom of page